RSS Feed

Ted Conference by Sheryl Sandberg: Why We have to few women leader

21 juin 2012 by Phichtre

Bien que n’étant pas encore entrée dans la vie active, en tant que femme qui sera amenée à faire des études commerciales, c’est une question qui m’interpelle. Comment expliquer le peu de femme à la tête des grandes entreprises.

Dans cette conférence TED (Technology, Entertainement & Design) donnée par Sheryl Sandberg ,actuelle directrice générale de Facebook, tente de répondre à la question.

En effet, le constat est là, peu de femme sont à la tête des grandes entreprises ou de grandes organisations. Et ce quelque soit le secteur ou le domaine : en politique, dans le monde de l’entreprise et  même dans les secteurs non lucratif.

Ici, Mme Sandberg ne s’intéresse pas à ce que les entreprises peuvent faire pour leurs employées (temps de travail flexible, formations spécifiques aux femmes). Non elle s’intéresse d’abord à ce qu’une femme peut faire en tant qu’individu pour faire évoluer la situation, quel message elle peut se donner et donner à ses comparses. (En soi, c’est une conférence tournée à un public féminin).


Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>